Le travertin une pierre naturelle pour sols et murs

Le travertin était également un matériau de construction fréquemment utilisé dans la Rome antique. Comme dallage et murs de la ville ou de l'église, il était utilisé dans l'architecture ancienne. Les colonnes de l'avant-cour de la cathédrale Saint-Pierre en sont un exemple bien conservé. Mais l'architecture se passionne encore aujourd'hui pour le travertin. Des maisons entières sont encore revêtues de travertin pour terrasse, salles de bains, cuisines ou des salons en sont revêtus.

Comme le travertin bien connu d'Italie, le travertin turc existe en différentes variétés et qualités. Il n'y a donc pas un seul travertin. Au contraire, comme pour tous les pays d'origine, il faut veiller à ce que le les dalles de travertin et la qualité soient corrects. La popularité du travertin résulte avant tout de l'excellent rapport qualité/prix et du grand choix de variétés et de couleurs.  Les carrières turques et d’Italie offrent un large éventail de couleurs allant du brun foncé au beige clair en passant par le beige moyen.

 

Salle de bains en travertin

Le travertin pour intérieur est un produit excellent pour une salle de bain. Au moment de créer une salle de bains, de multiples questions sont posées. En principe, "Quel carrelage pour votre douche" est l'une des questions les plus courantes, la solution est toute simple, chaque carrelage en travertin pour salle de bain peut être adapté à votre sol de douche, sa surface antidérapante naturelle est la plus adaptée pour votre salle de bains, tout notre travertin pour les revêtements de murs peut servir de revêtement pour les sols.

 

Le travertin est-il résistant au gel ?

L'expérience pertinente montre : Oui ! Les dalles en travertin sont posées en grandes quantités à l'extérieur, sans dommages dus au gel sur le marché si elles sont posées correctement. Néanmoins, il est conseillé de s'assurer auprès de votre revendeur de pierres naturelles que la résistance au gel de ses pierres sera testée par des instituts de test indépendants. Ici, les testeurs prélèvent des morceaux d'échantillon de la pierre et suspendent les différents "tests". Nos dalles en pierre naturelle sont soumises à la fois à des tests de gel précis à l'intérieur et à l'extérieur. Comme nous l'avons déjà mentionné plus haut, nous ne saurions jamais assez insister : La meilleure protection contre les dommages causés par le gel est une pose correcte. L'eau qui s'écoule facilement grâce à une inclinaison correcte (pente d'au moins 3%) et qui ne reste pas dans les pores ou les ouvertures de la pierre ne peut pas facilement faire sauter la pierre pendant le gèle. De plus, posez la pierre naturelle sur des dalles et vous pourrez attendre l'hiver avec impatience et sérénité.

 

Quel est le traitement de surface approprié pour mon travertin ?

Les traitements de surface les plus courants pour le travertin sont le "tambouriné" et le "vieilli" ainsi que le "poli et l’adoucie". La surface vieillie et la surface adoucie sont particulièrement adaptées à une utilisation à l'extérieur, où la résistance au glissement est particulièrement importante. Cependant, le ponçage doit alors être suffisamment grossier. A l'intérieur, les trois surfaces mentionnées au début sont utilisées. La surface "sablée et lissée" y est souvent particulièrement convoitée, car les pores typiques du travertin ne sont plus visibles et la pierre paraît un peu plus élégante. Un spécialiste du travertin sait que l'effet de surface peut également varier en fonction du nombre et de la taille des trous ou pores typiques du travertin. Si la pierre a beaucoup de grands pores, elle a l'air plus rustique et dans le cas contraire plus moderne.

 

Comment nettoyer le travertin ?

Les carreaux de travertin nécessitent un nettoyage simple à l'aide d'un nettoyant à pH neutre (savon de marseille). Cela signifie qu'il n'y a pas d'eau de Javel, de produits à base d'acide ou d'abrasifs qui pourraient endommager la surface du carrelage.

La meilleure façon de conserver l'aspect des carreaux de travertin est d'utiliser des produits adaptés à la surface de votre travertin.

 

Comment poser le travertin ?

La pose du travertin ne doit pas seulement être réalisée par des artisans professionnels - les bricoleurs peuvent également poser des carrelages en travertin, presque sans effort et avec un peu de compétence, si les bonnes informations sont à portée de la main. Notez les motifs et les tailles de format pour créer un motif géométrique à la fin. Lors de la pose, il faut également veiller à ce qu'il n'y ait pas de cavités entre la sous-couche et le carreau, ce qui se fait par le procédé dit combiné, dans lequel la sous-couche et le dos du carreau sont enduits de colle à carrelage. Veillez à ce que le support soit bien préparé pour que les carreaux de travertin tiennent.

 

Le travertin convient-il à tous les styles de vie ?

Le travertin donne le charme qu'il faut et convient à de nombreuses idées de design qui imitent le style méditerranéen. Une fois taillée, la pierre s'adapte aux styles de vie modernes et puristes grâce à ses lignes droites. Il existe de nombreuses combinaisons pour tous les goûts, il n'y a donc pas un concept dans lequel le travertin n'a pas sa place.

 

Origine du travertin

Le travertin est originaire d’Italie et de Turquie.

 

Travertin ou marbre ?

Le travertin et le marbre sont des pierres calcaires, bien qu'il existe de grandes différences dans les possibilités de traitement et les structures. Le travertin se caractérise par des pores typiques de la pierre, tandis que le marbre a une structure plus trouble. Dans de nombreux cas, cependant, le travertin est confondu avec le marbre, mais ceux qui connaissent les différences individuelles seront capables de dire assez rapidement s'il s'agit de marbre ou de travertin.

 

de quoi dois-je tenir compte lors de l'achat ?

Trois choses sont particulièrement importantes lorsque vous achetez un travertin : Tout d'abord, il y a différentes sélections ; la "sélection la plus stricte" est celle qui présente le moins de pores et les plus petites variations de couleur entre les pierres d'une livraison. Dans le cas contraire, la sélection est "plus nuancé en couleur", présente de nombreuses aspérités et est souvent qualifiée de "commerciale" ou travertin pas cher. Les acheteurs doivent savoir quelle sélection est offerte afin de comparer les prix. Deuxièmement, il faut noter que les travertins qui sont remplis d'un matériau de remplissage ne restent pas sans entretien pour toujours. Après des années ou des décennies, il est normal que les charges doivent être entretenues et par exemple les ouvertures sont refermées avec de la résine époxy. Troisièmement, en tant que client, vous devez planifier et préparer soigneusement l'installation. Le travertin possède des propriétés particulières qui doivent être prises en compte lors de sa pose. Par conséquent, l'installateur doit avoir une expérience explicite du travertin et le prouver. Toute personne qui installe elle-même le travertin doit absolument demander au revendeur de lui expliquer la procédure d'installation - par exemple, il est important de savoir qu'un travertin à pores ouverts est également installé dans les trous pendant le processus d'injection.

Travertin Il y a 3 produits.

Le travertin une pierre naturelle pour sols et murs

Découvrez notre large gamme de travertin avec une grande variété de couleurs et de finitions.

Le travertin une pierre naturelle polyvalent 

Le travertin est un produit naturel qui peut avoir différentes nuances de beige et de crème. Cependant, le travertin est également connu pour ses caractéristiques de qualité supérieure, de sorte qu'il peut être classé selon les critères suivants : Nuances de couleur, traitement des bords et des surfaces et densité des pores. Le travertin opus 4 a un caractère unique qui convient à de nombreux styles d'ameublement. Le travertin est souvent recherché comme carreau méditerranéen avec des finitions à bords tambouriné. Pour un effet moderne, on utilise surtout des carrelages en travertin polis. Leurs bords droits sont sciés, cette rectitude convient à un style de moderne. Une porosité élevée entraîne à son tour un effet particulièrement rustique - à l'inverse, moins de pores ont tendance à être plus modernes.

 

LE TRAVERTIN PEUT ÊTRE UTILISÉ EN INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR 

Le travertin peut être utilisé presque partout dans la maison et le jardin. Très populaire est son utilisation comme carrelage de sol ou de mur à l'intérieur et comme margelle piscine pour le bord de terrasse ou comme travertin pour piscine à l'extérieur. Comme toujours avec la pierre naturelle, la bonne pose et la bonne épaisseur de matériau sont décisives. Dans les pays où il y a du gel, les carrelages en travertin pour extérieur sont généralement posés avec une épaisseur de matériau de 3 cm (dans les climats du sud de l'Europe, parfois aussi avec une épaisseur de carrelage de 1 ou 3 cm), l'épaisseur intérieure peut être de 1 ou 1,2 cm. Lors de la pose des carreaux, veillez à utiliser des colles à carrelage adaptées à la pierre naturelle. De plus, la méthode de flottaison est recommandée pour un usage intérieur si les pierres ont des pores forts. Dans les zones extérieures, la pose du travertin se fait généralement selon la méthode non liée. Il faut veiller tout particulièrement à ce que l'eau ne s'accumule pas et puisse s'écouler facilement. 

Le Travertin une pierre de référence pour terrasse et bord de piscine

Nos carrelages extérieurs en pierre de travertin vous sont également proposés dans la déclinaison intérieure, vous pourrez couvrir entièrement votre extérieur avec les carrelages de notre gamme. Elles ont chacune leur charme et créent une ambiance différente. Cela vous simplifiera encore plus le choix lorsque vous verrez les pierres de haute qualité que nous vous proposons.

Nos dalles de toutes épaisseurs résistent aux intempéries et garderont votre terrasse à une température idéale, elles sont idéales pour votre tour de piscine en travertin, votre allée de jardin avec une pose sans colle, nos dalles de 3 cm sont posés simplement au sol sur lit de sable.

  • En stock

    Carrelage en travertin vieilli ZEN

    Carrelage en travertin vieilli ZEN Un carrelage en travertin unique disponible en deux formats 60 x 40 ou opus...

    43,80 € 21,90 €
    En ligne seulement
  • En stock

    Carrelage en travertin vieilli Tradition

    Carrelage en travertin vieilli Tradition, un style très tendance Un carrelage en pierre naturelle de travertin très...

    51,00 € 25,50 €
    En ligne seulement
  • En stock

    Carrelage en travertin vieilli Manoir

    Carrelage en travertin vieilli Manoir Un carrelage de pierre naturelle en travertin unique pour la réalisation...

    63,80 € 31,90 €
    En ligne seulement