granite

Le granite une pierre naturelle robuste


Le terme "granit" symbolise une dureté et une longévité particulières. Pour cette raison, les carrelages et dalles de granite se retrouvent encore et encore dans les espaces publics. Beaucoup d'escaliers, de chemins et de zones d'entrée ont été réalisés en  granite parce que les propriétés robustes sont particulièrement utiles ici. Même après de nombreuses années, la pierre reste belle et c'est pourquoi de plus en plus de constructeurs optent pour le granite. Même les influences de l'environnement ne peuvent pratiquement pas endommager cette pierre naturelle - que demander de plus ?

La surface grise de la dalle de granite  s'harmonise à merveille avec la nature.

Le granite  n'est pas seulement disponible en gris !

 

La polyvalence du granite  est également étonnante. La pierre est surtout grise, mais il y a aussi des variantes noires. En outre, les jeux de couleurs spéciaux sont souvent reconnaissables dans le granite. Les pierres naturelles sont aussi souvent "flammées", ce qui assure une haute résistance au glissement des dalles. Quiconque utilise du granite peut également profiter d'une sensation de douceur et de douceur.


Dalles de granite pour l'extérieur

 

Le granite n'est pas seulement une roche très dure et dense, mais aussi une pierre qui absorbe à peine l'eau et qui est insensible aux taches. Cette pierre populaire est résistante aux intempéries et au gel et peut donc être utilisée à l'extérieur sans aucun problème. Le granite est donc toujours aussi populaire pour les terrasses. Si vous voulez faire de votre terrasse un véritable accroche-regard, vous devez donc compter sur la pierre précieuse ! Avec le granite également, vous pouvez compter sur des dégradés de couleurs spéciaux et des effets scintillants comme avec la dalle de granite gris et ses veines ou la dalle de granite noir et ses petits points, qui peuvent mettre le sol à nouveau en valeur.


Le nettoyage et l'entretien du granite

 

Le nettoyage du granite est particulièrement simple et facile. Le sol en granite est généralement nettoyé comme n'importe quel autre sol. Aspiration, essuyage, balayage, tout est permis ! L'imprégnation facilite également le nettoyage du granite et est donc recommandée. Si vous imprégnez la pierre naturelle, la saleté et les liquides pénètrent à peine dans la pierre - un avantage significatif !

Si des taches gênantes devaient néanmoins apparaître, un nettoyant de base adapté à la pierre naturelle peut vous aider.


Le granite et ses pays d'origine

 

La pierre naturelle peut être considérée comme une roche très fréquente. De nombreux types de granite proviennent de Finlande, d'Espagne, d'Italie ou de France. Mais la Pologne, la Suède, le Brésil, la Chine et les Etats-Unis sont également des pays d'origine importants.

Vue à vol d'oiseau des chaises longues sur dalles de granite gris. Les rayures blanches sur la surface grise de la dalle de granite gris rendent cette pierre si spéciale.