Nettoyage et entretien des garde-corps en verre


Comment nettoyer un garde-corps en verre ? Découvrez les conseils et astuces pour le nettoyage et l'entretien de votre garde-corps vitré. 

Les garde-corps en verre transparent de sécurité ne sont pas seulement très modernes, elles témoignent également d'un design ouvert et expansif qui vous permet de profiter pleinement de votre vue. Toutefois, pour ne pas être gêné par des saletés gênantes ou même des rayures, vous devez suivre les conseils suivants pour l'entretien correct de vos vitres ou main courante.

Nettoyage et entretien des garde-corps en verre

 

Conseils d'entretien pendant l'installation ou les travaux de construction

Après avoir installé les panneaux de verre, il convient de les nettoyer à l'aide d'un chiffon doux et d'un produit de nettoyage pour vitres classique. Si vous êtes encore au milieu de la phase de construction de votre propriété ou si vous avez encore des travaux à faire près de la balustrade, évitez de toute urgence les salissures avec des agents agressifs de toute sorte (comme le plâtre). Si un incident devait vous arriver, vous devriez le nettoyer immédiatement avec suffisamment d'eau propre et un produit de nettoyage des vitres approprié.

 

Conseils pour le nettoyage de vos panneaux vitrés

Pour que vous puissiez profiter longtemps de l'aspect impeccable de votre balustrade en verre, vous devez nettoyer correctement les panneaux de verre à intervalles réguliers. La saleté habituelle peut être facilement éliminée avec de l'eau chaude et propre et un chiffon doux en microfibre. Veillez à ce que les chiffons utilisés soient propres et donc exempts de toute particule de saleté. Ceux-ci pourraient provoquer des rayures indésirables. Les nettoyants ménagers généraux ou les produits à récurer agressifs contenant des particules abrasives sont généralement à éviter ! Les saletés tenaces peuvent généralement être éliminées avec un peu d'alcool ou de vinaigre. Ici aussi, la surface doit ensuite être séchée avec un chiffon doux. Veillez toujours à ne pas exercer de pression sur le disque pendant le nettoyage afin d'éviter qu'il ne se brise.